23.1.11

shoes addict


Nous avons toutes et tous une lubie, une pulsion incontrôlable quand il s'agit de mode et de shopping... Pour certains ce sera les sacs, les petites robes noires, les marinières, les pulls en cachemire, les montres... Pour ma part, ce sont les chaussures! J'en suis raide dingue. À chaque fois que je découvre un nouveau site, une boutique récemment ouverte, je prends la direction immédiate du département des chaussures... Tout simplement pour rêver, pour repérer et croiser les doigts pour que de telles paires atterrissent dans mon dressing!

"Les femmes projettent beaucoup de leurs fantasmes dans les chaussures. C'est un peu comme le symbole de ce qu'elles souhaitent être. Ceci explique pourquoi certaines femmes achètent des chaussures qu'elles ne portent jamais. On désire des chaussures, comme on désire des sacs : on en a déjà, mais on ne peut résister à l'appel de la nouveauté. On sait si bien qu'une simple paire de chaussures peut transformer tout un look." Inès de la Fressange, La Parisienne.

J'en suis à 21 paires, et objectif 2011, atteindre le nombre de 30... Car qu'on le croit ou non, choisissez un jean et un t-shirt blanc le matin. Simple, basique, chic aussi, me diriez-vous. Ajoutez alors une somptueuse paire de Louboutin, de Chanel ou de Blahnik, elle transforme alors votre allure, fait paraître vos jambes deux fois plus grandes et plus fines. Les chaussures sont comme la clé de toute porte, la pièce montée de chaque mariage, la cerise du gâteau. Elles nous font nous sentir belles, grandes et distinguées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire